visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Las Canciones deHavana CallingBohêmia y Poeta
Orquesta Hermanos AvilesAmor AmorInolvidable
Me GustaComo Se Goza En El BarrioMuevete Bien

Découvrez


Sonora Poncena



Rubén Blades



Gilberto Santa Rosa



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 2 06 2017 - HEAVY CONPA ET TAINOS

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Rigo Ruiz y su Bomba Caribe (France)

       Né à Cartagena de Indias, Colombie. Issu d'une famille de percussionnistes, c'est dans cette ville historique baignée par la mer des Caraïbes qu'il s'imprègne dès l'enfance de toute la richesse et de la diversité de l'héritage culturel afro-colombien. Il s'initie ainsi très jeune aux rythmes variés de la musique colombienne et trouve son meilleur mode d'expression dans le chant.
      A 16 ans il commence son parcours musical et débute sur scène avec des groupes professionnels de sa ville : Caribe Son, la Orquesta du maître Toño Beltran, Alfonso y su Octava Potencia, La Monumental y sus Perlas Negras, et beaucoup d'autres. Il enregistre son premier album avec le groupe Cariaco à Medellin, sous la direction du maître Ruper Sierra. Il partage ce travail avec des musiciens prestigieux comme les fréres Galé, Luis Gaviria, Otswald Serna. Il collabore aussi avec des artistes de renommée internationale comme Checo Acosta avec qui il part en tournée internationale.
      Plus tard il change d'horizon et c'est à Cali qu'il est invité à participer à l'enregistrement d'un single avec le groupe Herencia Latina. En 1992 il consolide son expérience de la scène avec une nouvelle tournée internationale en Amérique du Sud et aux Etats-Unis
       En 1999 c'est avec le groupe Maracay Salsa qu'il part en tournée à travers l'Europe (Suisse, Belgique, Espagne, Italia), aux Antilles et en France. Avec les groupes "El Barrio" et "La Son Charanga" il se produit sur des scénes de renom : Paris (Le Divan du Monde, Le New Morning, La Scène), La Rochelle (Festival les Francofolies), Vic-Fezensac (Festival Tempo Latino), Corse (Festival Porto Latino, St Florent).
Depuis, Rigo a posé ses valises à Toulouse. C'est son attachement à ses racines culturelles et son désir de faire partager sa passion pour la musique afro-caribéenne qui l'on motivé pour fonder le groupe Bomba Caribe.
      Cartagena de Indias, en Colombie est la porte des musiques qui ont traversé l’Atlantique avec les vagues de captifs africains. Les musiques afro colombiennes sont les héritières de multiples traditions de l'Afrique occidentale, on retrouve les couleurs des tambours et du soleil dans les divers rythmes que sont la cumbia, le porro, le chande, le cumbion : tous ces rythmes, issus d’un héritage culturel métissé, sont autant d’invitations au voyage, au rêve, à la danse, à la fête... C’est son désir de faire partager sa passion pour la musique afro-caribéenne et son attachement pour ses racines qui l’ont motivé pour fonder le groupe Bomba Caribe. Avec de très bons musiciens qui ont côtoyé le meilleur des musiques latino, il lance un défi à la culture caribéenne, pour entretenir le souvenir de leurs racines.  Il s’agit d’une formation 100% musique colombienne, dont le répertoire inclut la salsa, le merengue, le bolero, le chachacha, pour le meilleur des antistress !
      Bomba Caribe propose une animation sur mesure avec éventuellement des danseuses. De la fête d’anniversaire au Festival, le groupe apportera sa chaleur et son dynamisme. Etre musicien dans un groupe salsa n’est pas un sacerdoce, mais il faut avoir une belle passion pour cette culture pour lui donner une partie de soi-même.
      Bomba Caribe jouera pour vous dans différents concerts de l’été 2007, en particulier les afrolatines d’Eymet. 
      Bomba Caribe

      Les musiciens :
 -Rigo Ruiz, chanteur
 -Hugo Motta, pianiste et compositeur
 -Jim Lopez, percussioniste 
 -Jorge Posada, percussioniste
 -Leon Giraldo, flûtiste
 -Fabien Roynette, percussioniste
 -Nicolas Algans, trompettiste 
 -Olivier Sabatier, trombone
 -Bruno Martin, bassiste
 -Jezz, ingénieur du son



Voir aussi...

  • Album(s) commenté(s) :













  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités



      CASA LATINA

      Mavilleamoi

      SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

      RADIO LATINA

      LATINOSSEGOR 2017

      TEMPO LATINO

      TAINOS

      MYTHIC BURGER


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA