visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

DanzonemosSalseandoBest of Maraca s Bailables
El CarreteroHey SisterPuros
compilationCantos de esperançaThe world... Salsa

Découvrez


Yuri Buenaventura



Tabou Combo



Hermanos Moreno



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 2 06 2017 - HEAVY CONPA ET TAINOS

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Cubanismo


Greetings from Havana (2007)

           Après une longue absence sur le front des nouvelles productions, Cubanismo est de retour avec un nouvel album, mais l’administration Bush se montrant quelque peu contrariante, c’est grâce à un label australien que ce groupe talentueux a réussi à nous livrer leur « Greetings from Havana ».

           Lors d’un festival en Australie pour être exact à Byron Bay, au 16ème Annual East Coast Blues & Roots Music Festival, Jesús Alemañy fait la rencontre de Peter Noble, propriétaire et directeur de AIM Records, et organisateur du festival. C’est dans une confiance mutuelle qu’ils décidèrent de mettre en chantier ce projet de nouvel album. Ce sera dans les meilleurs studios de la Havane, si ce n’est de toute la caraïbe, que se feront les sessions d’enregistrement, les studios Abdala. Ils pourront enfin faire leur musique comme ils l’entendent sans frein, ni contrainte. Depuis six ans qu’ils n’avaient rien enregistré, et ils se doivent un album d’une qualité irréprochable. Leur précédent « Mardi Gras Mambo », étant une référence musicale, ils se devaient de suivre cette voie en faisant évoluer leurs compositions, avec le temps pour juge. Ce studio leur donne toutes les facilités pour mettre leur projet en œuvre, et le résultat est flamboyant. Ils construisent onze titres pour exhiber la musique cubaine traditionnelle, avec le dynamisme et le swing propre à Cubanismo. Chaque titre est une photo de la culture et de la vie cubaine avec chaque fois un rythme différent. Musique, romantisme, amour, histoire, humour, nourriture, religion, danse et amour de la vie y sont célébrés. Tous ces éléments étant importants dans le mode de vie des cubains, le groupe  et son leader sont allés puiser dans leurs mémoires les sonorités qui leur étaient chères.

             "Calor en Santiago" est une danse classique cubaine, la Guaracha Son. La composition originale avait été enregistrée par un groupe populaire dans les années 70-80, le Conjunto Rumbavana. C’est un titre que Jésus Alémany a souvent écouté et qui a influencé sa carrière. Santiago est pour lui, la ville la plus chaleureuse et la plus joyeuse de Cuba.
           "El Solar" est chanté par Pedro Lugo Martinez ‘El Nene’, le chanteur du groupe Jovenes Clasicos del Son. Cette rumba chantée par un des meilleurs artistes de la jeune génération met en lumière cette vie et cette musique traditionnelle avec une brillance qui révèle la beauté des  origines.
           "Petit Mambo" est un mambo écrit par le joueur de « très », Pablosky Rosales. C’est surement un des mambos des plus glamour, plus jazzy et aussi plus sexy qui  donne aux danseurs la possibilité de prendre des plaisirs incomparables. Le solo de trompette de Jesus Alémany et du pianiste Rodolfo Argudin ‘Peruchin’ mettent en lumière l’élégance, qui en fera un titre indispensable dans les concerts.
           "Paloma sin Nido" est à l’origine une chanson d’amour mexicaine, Cubanismo l’a arrangé pour en faire un boléro qui emprunte au rythme ranchéra la dynamique qui lui donne ces envolées lyriques. Rolo Martinez avec sa voix d’exception redonne du lustre à ce merveilleux titre qui chante l’amour, la flûte de Jorge Maza soulevant l’imaginaire de cette chanson.
           "Congo Real"  est un afro-son inspiré par, et dédicacé aux difficultés rencontrés par les premiers africains arrivant à Cuba. On y retrouve l’influence des religions cubaines dans la musique. Est-ce pour autant une assurance pour l’éternité ?
           "Descarga Caliente" comme le nom l’indique est une jam session des plus calientes. Ce morceau est en perpétuel mouvement, pas de frein aux talents des musiciens qui y mettent tout leur jus. Le saxo alto de Rolando Perez Perez fait une apparition brève mais si intense que l’on n’entend plus que lui. Ce titre illustre ce que les cubains ont apporté au jazz.
           "Celebrando" est un pilon écrit pour célébrer les dix ans de Cubanismo. Les paroles nous mettent en lumière l’excitation qui prévaut quand les musiciens se préparent à jouer ensemble. C’est avec ce rythme qu’ils débutent les concerts depuis des années.
           "Presteme su Mujer"  est une Guaracha Son qui relate avec humour les complications liées à l’amour. Tous les problèmes de la vie sont facilement détournés en musique pour mieux les exorciser, le machisme y est-il pour quelque chose ?
           "Idilio" est un son qui était chanté par le grand Jose de Jesús Hernandez, ‘Laito’, c’est sur cet air que Jésus  Alémany a rencontré l’amour, un enregistrement pour des souvenirs. Rolo Martinez prête sa chaleureuse voix à cette chanson d’amour.
           Le songo "Mi Proposicion" est la suite de l’histoire de "Presteme su Mujer". Le machisme met l’étendard en berne.
           "Estiro Bastidores" est un son pregon qui a été enregistré à l’origine par Tito Gomez. Cette chanson désopilante montre les travers du Cuba d’aujourd’hui, où les cubains se pressent dans les rues pour devenir vendeurs. Elle rappelle aussi l’enfance de Jésus Alémany, le temps où il entendait cette chanson à la radio.
          
           Greetings from Havana est une musique qui envoie un message au public mais aussi aux différents comportements qui sont négatifs à tous les métissages. Cuba n’est pas très loin des USA, mais quand on est un groupe de musique banni, comment faire écouter sa musique si ce n’est par la grâce de ce label AIM Records. La raison de la musique et des mélomanes aura je l'espère, raison des ces lois américaines qui coupent les musiciens cubains de leur auditoires privilégié. CBS 2007

           AIM Records 2007

1 Calor en Santiago (Guaracha Son) (5:22)      
2 Solar (Rumba) (8:02)      
3 Petit Mambo (6:21)      
4 Paloma Sin Nido (Bolero) (4:18)      
5 Congo Real (Afro Son) (4:06)      
6 Descarga Caliente (6:09)      
7 Celebrando (Pilon) (7:07)      
8 Presteme Su Mujer (Guaracha Son) (5:22)      
9 Idilio (Son) (5:08)      
10 Mi Proposicion (Songo) (6:15)      
11 Estiro Bastidores (Son Pregon) (4:13)

           Les musiciens

Jesus Alemany : Band leader, trumpet and flugelhorn
Eduardo Rodriguez : Trumpet
Carlos Alvarez : Trombone
Jorge Maza : Baritone sax, tenor sax and flute
Rolando Perez Perez Alto sax
Jorge Torres : 'Papiosko' Congas
Eduardo Lavoy :  Bongos, cowbell and percussion
Luis Valiente 'Betun' : Timbales
Roberto Riveron : Bass
Pablosky Rosales Tres
Rodolfo Argudin 'Peruchin' : Piano
Rolo Martinez : Voz
Jose De Jesus Hernandez 'Laito' :  Voz
Jesus Cantero : Voz


Guests: Coco Freeman : Coro
Pedro Lugo "Nene" : Vocals
Raul Verdecia : Electric guitar
Pancho Terry : Chekere




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA