visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Paginas GloriosasFenixMerenhits 2004
Region MatanceraSalseandoRevolucion
La VerdadSe La ComióEncuentros De Soneros

Découvrez


Tito Puente



Elvis Crespo



El Gran Combo



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA - 1 07 20017- ANNIVERSAIRE D'AMANDINE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Henry Fiol


Fe, Esperanza y Caridad (1990)

          Henry Fiol fait partie de l’univers salsa, il est indissociable du paysage latino, toute sa vie d’artiste est une requête intellectuelle qui va au-delà de cette musique. La peinture, son autre talent il le met au service de ses pochettes dont il crée les motifs. Toujours troublé par le monde qui l’entoure, il y trouve son inspiration comme sur cet enregistrement. Le croquis esquissé sur l’album en est la démonstration, il a peint les trois grâces “Fe, Esperanza y Caridad” qui nous envoient un message sur la solidarité humaine, son lyrisme tropical transpirant dans ses couleurs et ses dessins. De père portoricain et de mère italienne, sa musique qui se veut savoureuse, il va la chercher du côté de Cuba. Très inspiré par les melodies traditionnelles paysannes cubaines, le “son” a été son mode d’expression musicale favorite. L’essence même de cette musique est de garder la valeur de ses racines et cette saveur langoueuse, pour exprimer les sentiments en profondeur et dans toute leur sincérité. “El sentimiento”, cette valeur lui a valu un acceuil très démonstratif dans l’amèrique du sud salsa et surtout en Colombie. Cet opus est son premier enregistrement en tant que leader de groupe, c’est avec le label “SAR” de Roberto Torres qu’il vole de ses propres ailes après un passage remarquable avec le groupe Saoco qu’il codirigeait.

           Comme Roberto Torres, il a exploré la cubanité avec cette voix qu’il est le seul à posséder dans la salsa. On aime ou pas mais elle ne peut laisser indifférent. Pour enfoncer le clou il associe dans ce premier enregistrement, Alfredo Valdes au piano, Alfredo”Chocolate” Armenteros à la trompette, Charlie Rodriguez au tres et Roberto Torres aux maracas et choeur, pour les plus connus. Si sa musique est d’essence paysanne il a toujours ajouté de la modernité en la jouant avec des teintes d’urbanité, ses cuivres sonnent et ses congas cognent dans ce sens. Associer la trompette sur un lit de congas et dévoiler sa voix comme un instrument c’est ce qui lui donne cette importance, il exalte l’élégance et la jovialité. Henry Fiol a su créer une identité musicale qui lui a donné cette place qui lui a fait traverser les années, en 1979 sa modernité et son audace musicale font qu’il ne pouvait travailler qu’avec le label “SAR”, le label des musiciens qui donnaient aux tonalités cubaines cette enchantement et ce talent rarement égalé.

           Ce disque est un témoignage de ce qui se faisait d’unique, de merveilleux, de créatif. Il donnait cette saveur si particulière que l’on pouvait y retrouver une invitation au relachement des esprits et des corps. Les émotions corporelles ainsi succitées, langoureusement teintées de sensualité, ouvraient la fenêtre sur un dynamisme chatoyant pour tous ceux qui ont pris le temps de l’écouter. Ce portoricain atypique vous fera passer trois quart d’heure de volupté musicale loin des convenances du moment et de tous temps confondus. "CBS 2006"

           SAR 1990. SCD-1012
           Grabado en 1979

1. Ahora Me da Pena
2. Ven y Baila Mi Son
3. Juma de Ayer
4. Oriente
5. El Guateque de Ciprian
6. Caridad

"""""""""""""
Ramón Rodríguez Vocals
Roberto Torres Maracas, Vocals, Producer, Claves, Guiro
Alfredo "Alfredito" Valdes, Jr. Piano
Alberto Valdes Conga
Charlie Rodriguez Tres
Tony Jimenez Photography
Kevin Zambrana Assistant Engineer
Alberto Insüa, Jr. Coordination
Lionel Sanchez Trumpet
Kevin J. Zamarana Engineer
Henry Fiol Vocals, Main Performer, Artwork
Alfredo "Chocolate" Armenteros Trumpet
Guillermo Edghill Bajo Sexto
Yayo el Indio Vocals
John Fausty Mixing
Jon Fausty




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA